Accueil > Problèmes
PROBLÉMATIQUES
PROBLÈMES
 
Le temps, le coût, l'unicité de contenu
Un coût de diffusion élevée.

Diffuser un mandat de vente sur internet représente un coût relativement important pour un professionnel immobilier. Son prix intègre 4 éléments :
  • Le temps de saisie
Rédiger une annonce est une tâche chronophage à faible valeur ajoutée. Cette étape détourne le professionnel immobilier de son cœur de métier, la relation client. À l’heure de l’automatisation, la valeur de l’humain est ailleurs.
En immobilier, la fonction commerciale comprend un grand nombre de tâches, mais la priorité du conseiller est d’être à la disposition et au contact de ses clients.
  • La multi diffusion des annonces
Communiquer sur plusieurs sites internet est indispensable pour être visible, et le nombre de supports web augmente tous les jours.
Les médias leaders du secteur immobilier, les portails thématiques et les nouveaux entrants ont tous des offres et tarifs différents : abonnement, paiement au coût pour mille vues (CPM), coût par clic (CPC), paiement au lead…
Le site vitrine et les réseaux sociaux sont aussi des médias de première importance.
Dans cet environnement média dense et varié, la profusion d’offres internet relève le coût de publication des annonces.
  • Les besoins techniques
Pour rédiger et transmettre l’information d’un bien à vendre sur les différents médias évoqués ci-dessus, certaines ressources techniques sont obligatoires.
Celles-ci comprennent notamment l’infrastructure réseau, l’hébergement, les logiciels immobiliers et la mise en œuvre de passerelles, en passant par les ordinateurs, tablettes et smartphones.
  • Le référencement
Le référencement des annonces immobilières, complexe à appréhender, est onéreux. L’achat de mots clefs, la rédaction d’articles, le net-linking et l’inbound marketing représentent des budgets importants en vue d’obtenir la meilleure position sur internet.
Avant la diffusion, la rédaction.

  • Une rédaction laborieuse
La rédaction d’une annonce prend beaucoup de temps au conseiller immobilier qui est régulièrement interrompu par un coup de téléphone, un client qui entre dans le bureau, une urgence à régler pour un dossier de vente en cours…
Toutes ces interruptions rallongent le temps de rédaction et compromettent la qualité des annonces.
  • Une tâche fastidieuse
Étape incontournable dans le processus de mise en vente d’un bien immobilier, la rédaction des annonces immobilières est fastidieuse. Si, en théorie, chaque bien est unique, décrire des studios ou plusieurs appartements ou maisons du même type peut se révéler répétitif. L’inspiration nécessaire à des annonces variées n’est pas toujours au rendez-vous.
  • L’unicité de contenu
En France, les textes rédigés pour décrire des biens immobiliers sont dupliqués sur plus de 1 000 sites internet. À cause de cette unicité de contenu, les annonces perdent de leur pertinence sur les moteurs de recherche. Évidemment, les conseillers immobiliers n’ont pas le temps de rédiger 1 000 textes différents pour un même mandat.
Alors que faire ?
Vous voulez intégrer notre technologie
dans votre système d’information ?
Rien de plus simple, contactez nous !
Accès rapide
créateur de contenu en language naturel
Créateur de contenus automatiques en langage naturel
Notre technologie et notre savoir-faire sont transférables à d'autres domaines et à d'autres langues.

Si l'un des sujets suivants vous intéresse :
  • une version anglaise pour la France ou le monde
  • une version française pour d'autres pays
  • une version pour la location saisonnière
ou si vous avez d'autres besoins de création de contenu, contactez-nous.
CONTACT
ADRESSE
CRE@TVT NUMERIQUE
1er étage bureau B7
place Besagne
83000 Toulon
TÉLÉPHONE
04 94 06 27 68
MAIL
contact(at)deep-flow-realty.com
SUIVEZ-NOUS